Astuces TuneUp-Comment augmenter l’autonomie des ordinateurs portables et des ultraportables


On peut ainsi travailler de n'importe où, regarder un DVD dans le train, envoyer des messages à ses amis depuis sa chambre d'hôtel, etc. Or, c'est souvent leur faible autonomie qui vient gâcher ce sentiment de plaisir infini malgré les promesses récurrentes de leurs fabricants de faire plus en matière d'autonomie. Cette astuces a justement pour objectif de vous montrer comment augmenter sensiblement l'autonomie de votre ordinateur portable (ou de votre ultraportable), corriger des paramètres PC incorrects et apprendre à Windows à économiser l'énergie. Conseils de remise en forme pour les ordinateurs portables et les ultraportables.
Grâce aux conseils généraux suivants, vous allez gagner un temps précieux pour travailler ou profiter d'un moment de détente en déplacement. Voici des réglages rapides pour prolonger le fonctionnement de votre ordinateur sur la batterie :
Diminuez la luminosité de l'écran.
L'écran est extrêmement énergivore. Abaissez donc sa luminosité à l'aide des touches de fonction de votre ordinateur portable.
Débranchez les périphériques inutiles ou désactivez-les.
Débranchez les clés USB ou les lecteurs externes de votre ordinateur portable pour augmenter son autonomie. Mettez en marche les périphériques gourmands en énergie (récepteur WLAN, connexion réseau, Webcam ou lecteur de DVD) uniquement quand vous en avez réellement besoin. Sinon, nous vous conseillons de les désactiver au moyen des touches de fonction, du gestionnaire de périphériques de Windows ou de logiciels d'économie d'énergie spécialisés.
Utilisez le mode d'économie d'énergie.
Réduisez la puissance de votre ordinateur en cliquant sur la petite icône de batterie de la barre des tâches et en sélectionnant ensuite le mode d'économie d'énergie. Les performances graphiques et du processeur seront certes quelque peu ralenties, mais l'autonomie de la batterie s'en trouvera prolongée.
Transformez votre ordinateur en un véritable marathonien !
Les programmes en arrière-plan superflus et la superbe interface Aero de Windows Vista® et de Windows 7® ont tendance à vider la batterie. Notre conseil : utilisez TuneUp Utilities  Grâce au Mode turbo du logiciel d'optimisation, non seulement vous arrêtez les programmes superflus, mais vous désactivez temporairement par la même occasion les fonctions de Windows qui sollicitent fortement la batterie, telles que la défragmentation, l'indexation et la recherche de mises à jour de Windows. En outre, vous pouvez directement activer le Mode turbo d'un seul clic sur la page d'accueil de TuneUp Utilities Dans un comparatif que nous avons réalisé avec deux ordinateurs portables configurés à l'identique (processeur Core 2 Duo à 1,86 GHz, Windows 7®), l'activation du Mode turbo a permis de prolonger l'autonomie de la batterie de 30 bonnes minutes !
Remarque :
Pour économiser de l'énergie, la fonction "Puissance maximale" ne doit bien sûr pas être activée. Pour cela, cliquez sur la petite "icône de clé à molette" en regard du Mode turbo, puis cliquez quatre fois sur le bouton "Suivant". Désactivez la case "Privilégier les performances au détriment de la consommation.

ليست هناك تعليقات: