Le service Google Earth

Google Earth du géant américain de l'internet offre dorénavant la possibilité aux internautes de plonger dans les fonds marins comme "Jacques-Yves Cousteau" ou d'observer les ruines de villes européennes bombardées au cours de la Seconde guerre mondiale.
Google a ajouté des images des océans et de la Seconde guerre mondiale à son atlas en ligne gratuit et interactif.
"Les images historiques (de la guerre) qui sont présentées donnent une perspective unique sur les évènements du passé grâce aux technologies d'aujourd'hui", a expliqué Laura Scott, de Google Europe, dans un message mis en ligne sur un des blogs du géant de la Silicon Valley.
"Nous espérons que les images de la Seconde guerre mondiale vont tous nous permettre de comprendre notre histoire commune d'une façon nouvelle, afin d'en savoir plus sur l'impact de la guerre sur le développement de nos villes", a-t-elle ajouté.
L'atlas comporte des images prises en 1943 de 35 villes européennes, et de Varsovie en 1935 et 1945. Les internautes peuvent comparer l'aspect de ces villes à l'époque et aujourd'hui.
Les internautes pourront aussi faire un tour des fonds marins commenté par la célèbre océanographe du National Geographic Sylvia Earle.
"Tout le monde peut devenir (Jacques-Yves) Cousteau", a déclaré Jenifer Austin Foulkes, une des responsables de produits de Google, en référence à l'explorateur des mers français.

ليست هناك تعليقات: