Le groupe informatique américain Dell


Le patron fondateur du groupe informatique américain Dell, Michael Dell, a annoncé mercredi qu'il travaillait à une deuxième tablette informatique, après le petit Streak lancé cet été.
Mais M. Dell, qui a fait cette annonce lors d'une conférence annuelle du groupe Oracle à San Francisco, n'a fourni aucun détail sur ce nouvel appareil, ni son prix ni la date de son lancement.
Les spécialistes du secteur s'attendent à un appareil plus grand que le Streak, avec un écran de 7 pouces (17,8 cm) en diagonale, au lieu des 5 pouces (12,5 cm) du Streak, et à ce qu'il fonctionne sous le système d'exploitation Android conçu par Google.
L'iPad d'Apple, qui depuis sa sortie en avril aux Etats-Unis s'est vendu à des millions d'exemplaires, a pour sa part un écran plus grand de 9,7 pouces (24,6 cm).
L'engouement suscité par l'iPad a poussé de nombreux autres groupes informatiques à développer des projets de tablette, comme Samsung qui prépare la sortie de sa Galaxy Tab, dont ni la date de sortie ni le prix n'ont été annoncés.
Le Streak, qui à la différence de l'iPad est doté d'un appareil photo, est vendu 550 dollars aux Etats-Unis, mais le prix tombe à 300 dollars avec un abonnement AT&T. L'iPad est vendu de 499 à 829 dollars selon les modèles.

ليست هناك تعليقات: