L'espagnol Zara, marque-phare du leader mondial


L'espagnol Zara, marque-phare du leader mondial de vêtements Inditex, étendra au second semestre sa boutique de vente sur internet, lancée le 2 septembre, à cinq nouveaux pays en Europe, a annoncé Inditex mercredi.
Ces pays sont l'Autriche, l'Irlande, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg, a-t-il détaillé dans un communiqué, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.
Pour 2011, il confirme l'ouverture de sa boutique virtuelle aux Etats-Unis, en Corée du Sud et au Japon, ajoutant également le Canada, avant d'être "progressivement étendue à tous les marchés où Zara est présent", soit 77 pays.
Le site internet de vente de Zara a été lancé le 2 septembre en Espagne, Allemagne, France, Italie, Portugal et au Royaume-Uni.
Il a reçu "un accueil satisfaisant de la part des clients", indique Inditex, sans plus de précisions.
Le site "pourrait donner un coup de pouce intéressant aux ventes, qui représentent dans ces six pays (où il a d'abord été lancé) 30% des ventes d'Inditex", estimaient récemment les analystes de Société Générale, un "coup de pouce" évalué par Deutsche Bank à 1% supplémentaire de croissance annuelle.
Inditex a dépassé les attentes du marché au premier semestre (exercice décalé clos le 31 juillet), avec un bénéfice net en hausse de 68% à 628 millions d'euros, selon un communiqué publié mercredi.

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