KeePass

KeePass

Ce qui est KeePass ?
Aujourd'hui, vous devez vous rappeler de nombreux mots de passe. Il faut un mot de passe pour l'ouverture de session réseau Windows, votre compte de courriel, mot de passe FTP de votre site Web, des mots de passe en ligne (comme le site Web compte de membre), etc. etc. etc.. La liste est infinie. Aussi, vous devez utiliser des mots de passe différents pour chaque compte. Parce que si vous utilisez un seul mot de passe partout et quelqu'un obtient ce mot de passe, vous avez un problème... Un problème grave. Le voleur auraient accès à votre compte de courriel, site Web, etc.. Inimaginable.

KeePass est un gestionnaire de mot de passe gratuit open source, qui vous aide à gérer vos mots de passe de manière sécurisée. Vous pouvez placer tous vos mots de passe dans une base de données, ce qui est verrouillée avec une clé de master ou d'un fichier de clé. Si vous avez seulement à mémoriser un seul mot de passe principal ou sélectionnez le fichier de clé pour déverrouiller la base de données entière. Les bases de données sont cryptées en utilisant les algorithmes de cryptage meilleur et plus sécuritaire actuellement connu (AES et Twofish). Pour plus d'informations, consultez la page fonctionnalités.


C'est vraiment gratuit ?
Oui, KeePass est vraiment libre et plus que cela : il est open source (OSI certifié). Vous pouvez regarder sa source complète et vérifier si les algorithmes de chiffrement sont mis en œuvre correctement.

ليست هناك تعليقات: